Text Size:

Entente de partenariat sur
l’économie et la réglementation (EPER)

NS NB Map

Le premier rapport annuel faisant état de ce qui a été accompli au cours de la dernière année en vertu de l'Entente de partenariat sur l'économie et la réglementation (EPER) a été publié aujourd'hui par le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse.

Rapport annuel 2010-2011
 

Les premiers ministres des deux provinces ont déclaré que le rapport démontrait l'engagement de leurs gouvernements respectifs envers l'initiative de l'EPER ainsi que leur volonté de tenir les intervenants informés.

"Nous sommes heureux du travail qui a été effectué jusqu'à présent en vertu de l'EPER, et nous sommes très enthousiastes au sujet des possibilités de collaboration et d'harmonisation accrues qui existent dans des secteurs comme ceux de l'énergie et des transports", a affirmé le premier ministre, Shawn Graham.

“Cette entente de partenariat est un important pas en avant pour les gouvernements du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, car elle fournit de nouveaux moyens de travailler en collaboration sur des questions touchant le commerce et d'accroître la capacité des entreprises et des particuliers de travailler dans plus d'une province", a ajouté le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Darrell Dexter.

L'EPER fournit des principes directeurs et une philosophie permettant d'aborder l'harmonisation et la normalisation de la réglementation entre les deux provinces et appuie les initiatives plus larges de libéralisation des échanges à l'échelle nationale.