Text Size:

Entente de partenariat sur
l’économie et la réglementation (EPER)

NS NB Map

Le premier rapport annuel faisant état de ce qui a été accompli au cours de la dernière année en vertu de l'Entente de partenariat sur l'économie et la réglementation (EPER) a été publié aujourd'hui par le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse.

Rapport annuel 2010-2011
 

Les premiers ministres des deux provinces ont déclaré que le rapport démontrait l'engagement de leurs gouvernements respectifs envers l'initiative de l'EPER ainsi que leur volonté de tenir les intervenants informés.

"Nous sommes heureux du travail qui a été effectué jusqu'à présent en vertu de l'EPER, et nous sommes très enthousiastes au sujet des possibilités de collaboration et d'harmonisation accrues qui existent dans des secteurs comme ceux de l'énergie et des transports", a affirmé le premier ministre, Shawn Graham.

“Cette entente de partenariat est un important pas en avant pour les gouvernements du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, car elle fournit de nouveaux moyens de travailler en collaboration sur des questions touchant le commerce et d'accroître la capacité des entreprises et des particuliers de travailler dans plus d'une province", a ajouté le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Darrell Dexter.

L'EPER fournit des principes directeurs et une philosophie permettant d'aborder l'harmonisation et la normalisation de la réglementation entre les deux provinces et appuie les initiatives plus larges de libéralisation des échanges à l'échelle nationale.

Text Size:

Partnership Agreement
on Regulation and Economy(PARE)

NS NB Map

The governments of New Brunswick and Nova Scotia have released the first annual report on what has been accomplished under the Partnership Agreement on Regulation and the Economy agreement during the last year.

2010-2011 Annual Report
 

In releasing the report, the Premiers of both provinces noted it demonstrates the governments’ commitment to the PARE initiative and to keeping stakeholders informed.

“We are very pleased with the work that has been done to date under the PARE agreement and we are equally excited about the possibilities that exist for greater collaboration and harmonization in areas such as the energy and transportation sectors.” said Premier Graham.

“This partnership agreement is an important step forward for the New Brunswick and Nova Scotia governments, providing new ways to work collaboratively on matters affecting trade and to improve the ability of business and individuals to work across provincial borders.” said Premier Dexter.

PARE provides guiding principles and a philosophy for approaching regulatory harmonization and standardization between the two provinces and supports broader trade liberalization initiatives nationally.