Text Size:

Communiqués

Lancement du rapport annuel de l'EPER par le N.-B. et la N.-É.

August 10, 2010

Le premier rapport annuel faisant état de ce qui a été accompli au cours de la dernière année en vertu de l'Entente de partenariat sur l'économie et la réglementation (EPER) a été publié aujourd'hui par le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse.

Entente de partenariat entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse

le 24 février 2009

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Shawn Graham, et celui de la Nouvelle-Écosse, Rodney MacDonald, ont signé une entente qui renforcera l'économie des deux provinces en réduisant les obstacles au commerce et à la mobilité d'une main-d'œuvre qualifiée.

Article d'opinion du premier ministre/ les bénéfices de l'EPER et des partenariats (09/02/26)

le 26 février 2009

L'article d'opinion qui suit a été émis aujourd'hui par le premier ministre Shawn Graham.

De toute évidence, le grand enjeu qui préoccupe le gouvernement, les entreprises et les particuliers en 2009 est l'économie. J'ai souligné aux Néo-Brunswickois que la principale priorité du gouvernement durant cette tempête économique est, sans aucun doute, de faire preuve d'un leadership fort et déterminé. En décembre, j'ai fièrement annoncé que le Nouveau-Brunswick était une des premières compétences du Canada à présenter un plan visant non seulement à relever les défis économiques à court terme, mais aussi à nous positionner de façon à renforcer notre situation à long terme, un plan qui nous permettra d'atteindre notre objectif d'autosuffisance d'ici 2026.